Tricoter des bas

Quelle est la taille de laine idéale pour des bas?

Pour tricoter des bas, vous aurez besoin d’un fil de taille “super fine” bien connue sous son nom anglais “fingering”. À titre informatif, vous devriez compter 28 mailles pour un échantillon de 10cm.

Quelle grosseur d’aiguilles choisir pour tricoter des bas?

Après avoir choisi votre laine à bas de type “fingering”, vous devrez choisir les aiguilles. Nous vous recommandons de tricoter des bas avec des aiguilles de 2 ½ mm.  Privilégié un bas qui colle bien à la peau, tricoté assez serré  ce qui diminuera le frottement donc l'usure hâtive de vos bas.

Talon double ou Talon rangs raccourcis

Talon double est celui qui est renforcé à l'arrière du talon, évitant ainsi l'usure prématuré du bas.  Visionner le tutoriel complet.  

Talon à rangs raccourcis, plus rapide à réaliser, moins solide pour certains.  Visionner le tutoriel complet.

  

Des bas de laine durables et lavables!

Comme ils deviendront vos bas préférés, la laine de vos bas doit être durable et lavable à la machine. C’est pourquoi nos laines pour chaussettes contiennent un certain pourcentage de nylon. 

Pure Laine vous offre un service personnalisé pour vos achats en ligne. Pure Laine etc. vous guide pas à pas tout au long de votre projet tricot: du choix de la laine jusqu’au résultat final et ce, peu importe la distance qui nous sépare de vous! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, que ce soit pour connaître quel type de fil utiliser ou pour vous guider dans vos choix de couleurs et ce, que vous soyez débutants ou experts! Il suffit de nous donner les grandes lignes de votre projet par courriel ou de nous appeler par téléphone .