L'été on tricote ou pas ?

Blogue

 

 Cette question me fait toujours un peu rire…pourquoi arrêter notre passion durant l’été ?  Honnêtement je comprends un peu, il y a d’autres occupations, jardinage, piscine, vélo… et puis ?  Un n’empêche pas l’autre.

 Lors des débuts de Pure Laine, l’été était vraiment tranquille, mais depuis quelques années je me rends compte que les gens tricotent de plus en plus 12 mois par année.

 Tricoter dehors avec le café du matin ? Avec l’apéro en fin de journée avec des amis tricoteurs, en soirée avec une lampe frontale (et du chasse-moustiques!) , pourquoi pas ! 

 C’est certain que l’on oublie les gros projets en laine piquante qui nous traineront sur les jambes durant les jours de canicule, mais il y a tellement à faire !

  • Les projets plus petits.  Pourquoi ne pas commencer nos cadeaux de Noël, hey oui c’est tôt, mais moins de stress en décembre.  Par exemple, chaussettes, tuques, foulards, articles de bébé, toutous…
  • Projets plus simples : sacs à provisions, lingettes pour le visage, linge pour cuisine (encore de beaux cadeaux à offrir)
  • En choisissant des fibres plus douces, plus fraiches au lieu de fibre plus rustique.

 Personnellement l’été on vit à l’extérieur ! Je transpose donc la pratique de mes passions à l’extérieur, tricot, aquarelle, poterie, jardinage… et cet été je vais rajouter le yoga !

 Et le summum : préparer ma valise « Laine » lorsque nous quittons la maison pour les vacances.  Peu importe mes tricots en cours du moment, je me permets toujours de me choisir un nouveau projet, le bonheur !!!… Je tricote dans l’auto, aucun temps n’est perdu.  Et lorsqu’arrivé sur place, le tricot traîne toujours pas très loin de moi.  Pour l’été à venir je me vois déjà en train de tricoter, assise sur le quai dans les belles chaises Adirondak une petite sangria à la main.

 

Et vous, vous rêvez de l’été ?

 

Sylvie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés.

Retour au articles